Le grand jour arrive enfin ! Les longs mois passés à réfléchir à votre décoration de mariage touchent à leur fin. Vos idées vont prendre vie sous vos yeux car c’est l’heure de l’installation déco ! Comme pour le reste de votre projet, une installation se prépare. Autrement, cela peut tourner au fiasco. Et, comme quelque chose me dit que vous ne voulez pas en arriver là, je vous parle des 3 erreurs les plus courantes. On poursuit dans l’article ?
Photographie : Léa Guyader | Scénographie & accessoires déco à louer : La Façonnerie évènement | Design floral : Histoires Sauvages
Erreur #1 | Une installation déco pensée en dernière minute
Réflechir à son installation déco en dernière minute est le meilleur moyen pour :
- oublier des choses
- s’ajouter une bonne dose de stress inutile
- devoir faire des arbitrages faute de temps et/ou de possibilité de mise en place
On est d’accord, ce n’est pas du tout ce que vous recherchez ?! L’installation déco c’est quelque chose qui se pense dès le début de votre projet de décoration. Car selon vos envies, il va vous falloir en valider la faisabilité. Que cela soit en termes de réalisation ou d’aménagement d’espace, vous ne pouvez pas attendre le dernier moment pour savoir si vous allez être en capacité de parvenir à votre objectif. L’anticipation est la clé !
Erreur #2 | Une préparation bâclée
Partez du principe qu’une installation déco est comme un déménagement. Vous pouvez donc appliquer la même logique. Comme vous le feriez dans le premier cas, regroupez chaque objet d’un même pôle dans un carton ou une caisse. L’idée étant que lorsque vous déchargerez votre déco le Jour-J vous puissiez déposer chaque pôle au bon endroit directement. Non seulement cela économisera vos bras et vos jambes, mais en plus, vous serez opérationnel directement pour procéder à l’installation.
En bref, vous économisez vos efforts tout en gagnant du temps. Plutôt pas mal non ?!
Erreur #3 | Une installation déco de tous les défis
Tester des choses lors de l’installation est assez risqué. Car entre la théorie et la pratique, il y a un monde ! Croyez-moi, j’en ai déjà fait les frais. Si vous vous lancez dans quelque chose de nouveau, n’attendez pas le Jour-J pour tester sa mise en place. Anticipez en le faisant chez vous au préalable et si possible assez tôt. De cette manière, si cela fonctionne, vous serez rassuré.e.s. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez réajuster le tir calmement. Alors que si vous testez directement sur le terrain, vous prenez le risque que cela n’aboutisse pas et de voir vos efforts non récompensés.
Envie de partager vos préparatifs avec d’autres futures mariées ?
Rejoignez-nous dans la communauté ! Les autres futures mariées y parlent astuces, bons plans, DIY… et même petits tracas du quotidien ! De quoi moins se sentir seule durant ses préparatifs et pouvoir laisser place à son enthousiasme sans limite !
Si jamais vous sentez que vous avez besoin de plus, je suis là pour vous aider ! Que ce soit sur un point particulier via du conseil ou sur tout votre mariage avec une prestation plus complète, discutons-en ! Je suis actuellement en congé maternité mais je lis toujours mes e-mails alors futurs mariés 2022 ou de 2023, n’hésitez pas à m’écrire !