Louer sa décoration de mariage est une option qui offre de nombreux avantages : gain de place, options plus interessantes, réduction du budget déco, logistique facilitée … autant de bénéfices et plus encore que je détaille dans ce nouvel article.

Crédit photo : Clara Martigny | Scénographie & accessoires : La Façonnerie évènement

#1 | Louer sa décoration de mariage pour gagner de la place

C’est à mon sens, le bénéfice auquel on ne pense qu’une fois qu’on est concerné. La décoration prend énormément de place. Qu’il s’agisse de petits accessoires ou carrément de mobilier, il faut avoir un espace de stockage où les entreposer car vous allez devoir acheter les objets en nombre. Prenez à titre d’exemple une déco de table. Si vous ne vous contentez que du (très stricte) minimum à savoir : un photophore, un soliflore, une déco de numéro de table et le menu, on arrive déjà à 4 objets minimum… à multiplier par le nombre de tables. À cela, il faut ajouter la décoration de vos autres pôles. La quantité d’objets peut donc devenir très rapidement imposante et cela pendant de nombreuses semaines : pendant la préparation du mariage et même après ! Si vous louez votre décoration, le stockage se fait chez le prestataire. Vous n’aurez alors pas à vivre avec votre déco au quotidien !

#2 | Louer sa déco pour économiser du temps…

Moi-même grande adepte de chine, je ne dis jamais non à un tour chez Emmaüs ou en brocante. Mais il faut bien se l’avouer, c’est assez peu rentable ! Le temps passé à chiner n’est pas proportionnel au nombre d’objets trouvés sauf très bonnes journées ! Cela demande un temps considérable et une bonne idée de ce que l’on recherche. Autrement, une session « shopping » peut vite se transformer en balade du dimanche qui n’a rien de fructueuse ! Il y aussi l’option « achat en gros » dans le neuf mais cela a de bonnes répercutions sur son budget.
Avec un loueur de déco, tout est au même endroit et il n’y a plus qu’à faire son choix ! Vous gagnez en temps de recherche et en logistique le Jour-J car certains proposent également la livraison.

#3 | … et de l’argent !

La location est une très bonne option pour faire baisser la note. Non seulement les tarifs seront toujours moins importants que dans le neuf mais en plus, cela vous permettra d’élargir vos options déco. En effet, pour un budget défini, en passant par un loueur, vous pourrez accéder à des objets qui dans un autre contexte, auraient probablement été hors budget. Le résultat est sans appel : vous pouvez réduire votre budget ou vous permettre dans avoir plus. Que demander de plus ?

#4 | Louer sa décoration de mariage pour consommer responsable.

Ce n’est peut-être pas le premier avantage auquel on pense mais pourtant, on ne peut pas l’ignorer ! À titre personnel, je trouve ça vraiment déraisonnable de consommer à outrance pour UN évènement, aussi majeur soit-il. Pour certains posts, on peut difficilement limiter mais en déco, on le peut. Alors, autant essayer de le faire et encore plus quand cela peut amener à des économies d’argent. Faire du beau en étant propre, c’est plutôt sympa non ?

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire ou relire cet article : décorer éco-responsable, c’est possible ?

#5 | Louer sa décoration de mariage pour profiter du regard d’un pro.

Et oui ! En passant par un prestataire, vous accéderez aussi à ses conseils. Il pourra vous aider à définir vos goûts et aiguiller vos choix. C’est une belle assurance pour éviter tout faux-pas et gage d’harmonie.

De la location de décoration de mariage via La Façonnerie ?

Ce sera bientôt le cas ! Alors si cela vous intéresse et que votre mariage est à l’automne, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant.

Vous avez décidé de faire votre déco par vous-même ? Avez-vous pensé au guide pratique pour être accompagné.e étape par étape dans la construction de votre style ?