fbpx
incontournables-deco-de-table

Mes incontournables déco de table

La décoration de fête offre des possibilités quasi infinies. Lorsque l’on commence à mettre le nez dedans, on pourrait presque y perdre la tête ! Alors pour rester dans le droit chemin, j’ai dressé la liste de mes 5 incontournables déco de table ! Pourquoi “5” ? Parce que je n’arrivais pas à les réduire à 3 !

N°1 : la vaisselle

Je fais partie de ceux qui préfèrent investir dans une jolie vaisselle plutôt que dans une jolie nappe. Pour tout dire, je n’aime pas vraiment ça. Mais c’est probablement parce que j’aime les belles tables de bois brut (d’ailleurs ça peut compter comme un incontournable ?! 😀 ). 

Je considère la vaisselle comme un objet déco à part entière qui peut habiller une table d’un seul coup. Pour moi, elle est comme la baguette magique de la déco de table ! Verres, couverts, assiettes mais aussi plats de service ou présentoirs à gâteaux (surtout les présentoirs à gâteau !)… j’adore !

N°2 : le linge de table

Par “linge de table”, j’entends serviettes et chemin de table en tissus. Non seulement cela est une petite victoire vers le “zéro déchet” mais cela rajoute beaucoup de cachet à une table et peu importe le style que vous choisissez. Les matières naturelles s’allient avec tout  : le bois, le verre et même le métal. Parfois même, ce sont dans ces petites touches que l’on apporte des accents de couleurs qui rehaussent une table d’un seul coup d’oeil. 

N°3 : les fleurs

Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais des fleurs partout, tout le temps ! Je devais être fleuriste dans une vie antérieure ! Je trouve qu’une décoration n’est pas terminée tant qu’il n’y a pas de touche végétale. Que ce soit en chemin de table, en composition, dans des vases ou tout simplement noués sur une serviette, fleurs et branchages sont incontournables !

N°4 : les bougies

Les bougies apportent les touches de lumières qui réchauffent une atmosphère. J’en use et abuse !

N°5 : les cake-toppers

Alors je ne sais pas d’où je tiens cette passion mais je pourrais regarder pendant des heures des photos de gâteaux de fête surmontés de cake-topper !

Sans mauvais jeu de mots, je trouve que c’est la cerise sur le gâteau ! La touche déco par excellence, celle qui donne tout son sens au dicton “Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail”. D’ailleurs, on retrouve cette obsession dans les kits “anniversaire” de l’e-shop car il y a en dans chacun d’entre eux, mini et maxi !

Crédits photo Hinalys pour Print your love, une boutique que j’adore !

Et vous, quels sont vos must-have ?

Dites-moi tout en commentaire ! Et si jamais vous voulez retrouver toutes ces photos et bien plus encore, visitez le tableau Pinterest de La Façonnerie !

Un tableau pinterest ? J'y vais !

 

*L’ensemble des sources mentionnées dans cette article sont consultables en cliquant sur l’image correspondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait vous plaire

Le kit magique pour le plus bel anniversaire de votre enfant !

Fini le casse-tête de l’anniversaire de votre enfant ! Avec ce kit complet vous êtes sûre de lui faire plaisir. Du stresse en moins et un enfant heureux, pour apprécier ce jour de fête mais aussi sa préparation !


Shopper sur la boutique

Envie d’encore plus de Façonnerie ? Je m’inscris pour recevoir les exclus tous les quinze jours !

Vous avez des questions, une demande ?

Dîtes-moi tout !

hello@lafaconnerie-evenement.com

je jette un oeil à la foire aux questions !