BRIDECAMP

L’accompagnement sur 8 semaines pour préparer sa déco de mariage, gérer son temps et optimiser son budget en toute sérénité.

TU ES BON ENDROIT SI :

  • Tu organises ta déco en solo, sans l’aide d’un pro. Tu veux faire briller les yeux de tes invités et pouvoir dire “C’est moi qui l’ai fait” !
  • Tu es ultra motivée mais tu as besoin d’outils concrets pour mettre en place la déco de tes rêves et passer à l’action.
  • Tu veux optimiser tes ressources. Renoncer à ton effet “wahou” faute de temps et/ou d’argent n’est une option.
  • Tu souhaites gagner en sérénité : ta préparation de mariage, tu veux y prendre du plaisir et non la subir.

Depuis tes fiançailles, tu as passé des heures à remplir ton tableau Pinterest, d’inspirations et à scroller sur Instagram.
Le problème, c’est que ça ne t’en dit pas plus sur comment t’y prendre et par où commencer. Pire encore, tu n’arrives pas à voir à quoi pourrait ressembler TON mariage. Tu as l’impression de perdre du temps et la pression monte.

Je vais te dire un secret. C’est tout à fait NORMAL.

Ce que tu récoltes ci et là, ce sont les pièces de différents puzzles qui ne correspondent pas à l’image finale que tu veux obtenir. Votre histoire est unique donc votre mariage l’est également avec des goûts et des contraintes qui vous sont propres. Tout ce que tu verras pourra être inspirant sans jamais être la révélation que tu attends.

C’est pour cela que j’ai créé le “bridecamp”, un accompagnement de groupe sur 8 semaines pour parvenir à la déco de ses rêves.

À LA FIN DE CE PROGRAMME, TA MOITIÉ ET TOI, VOUS AUREZ :

 défini un style déco à votre image pour un mariage qui vous ressemble vraiment.

posé une shopping-list pour louer et/ou acheter des accessoires dans votre style ET dans votre budget.

mis en place un plan d’action déco, mois par mois, jusqu’au Jour-J pour pouvoir s’en occuper sans avoir à y passer tout votre temps libre.

gagné en confiance, motivation et sérénité pour la suite de la préparation de votre mariage.

«J’ai eu la chance de faire partie de la première édition du BrideCamp (printemps 2021) pour mon mariage qui aura lieu en 2022 et que dire…. Ce fut génial !!
Gwenaëlle et son regard professionnel m’ont beaucoup aidée à me projeter, à imaginer une décoration mariage qui NOUS ressemble et qui correspond à notre budget. Entre outils, astuces et conseils, l’accompagnement a été au delà de mes espérances.
L’ambiance est aussi super, on a vraiment l’impression de faire ce parcours entre copines et c’est vraiment agréable. Je recommande à 1000%. »

- Clara

AU PROGRAMME

8 semaines avec moi du 18 octobre au 12 décembre 2021

LE PRINCIPE

Vous bénéficiez de mon accompagnement et de mon expérience au sein d’un groupe limité de futures mariées. On se retrouve une fois par semaine, en live, sur un créneau que l’on aura choisi collectivement, pendant lequel je vous donne “l’exercice” de la semaine. Ensuite, vous avez toute la semaine pour passer à l’action et être prêt.e.s pour le rendez-vous suivant !

LES OUTILS

– 1 groupe privé avec l’ensemble des participants et moi-même en accès 24h/24h pendant le bridecamp et même au-delà pour échanger avec moi et les futures mariées. Garantie 100% motivation et sans coup de pression !
– 1 kit de bienvenue surprise avec… des surprises évidemment !

 

LE DÉTAIL

SEMAINE 1 : CERNER SES GOUTS

Parce qu’il n’est jamais facile de s’y retrouver et de faire la distinction entre ce qu’on aime, ce qu’on souhaiterait et ce qu’on a l’habitude de voir, on met tout à plat pour partir de vos goûts.

SEMAINE 2 : DÉFINIR SON STYLE

Vos goûts sont posés, vos envies aussi, passons au style. On définit l’ambiance de votre mariage et on écrit votre style.

SEMAINE 3 : POINT D'ÉTAPE

Cette semaine qui fera office de point d’étape sera placée sous le signe du challenge. L’objectif : partir de votre style et le challenger pour se servir de vos goûts et dépasser le déjà-vu.

SEMAINE 4 : MATÉRIALISER 1/2

La ligne déco définie, on passe à la matérialisation de celle-ci. On parlera de vos “pôles déco” et on abordera la question du budget.

SEMAINE 5 : SCÉNOGRAPHIER

Il s’agira ici de voir comment valider vos envies déco en les projetant une à une dans votre lieu de réception. “Quoi mettre où” sera le thème de la semaine !

SEMAINE 6 : POINT D'ÉTAPE

Lors de cette nouvelle semaine “étape”, je vous aiderai à creuser davantage encore vos idées pour vous permettre de trouver votre originalité et des invitées exceptionnelles viendront vous faire leur retour d’expérience pour vous aider encore plus à y voir plus clair.

SEMAINE 7 : MATÉRIALISER 2/2

Cette avant-dernière semaine du bridecamp sera consacrée à la rédaction précise d’une liste de vos besoins pour vous aider à préparer vos recherches.

SEMAINE 8 : PLANIFIER

Lors de cette dernière semaine, nous dresserons vos plans d’action individualisés, mois par mois pour vous assurer une certaine sérénité jusqu’au mariage.

LIVE BONUS : ET APRÈS LE BRIDECAMP, ÇA DONNE QUOI ?

Parce qu’il est toujours bien de faire un bilan après le bilan, on remet le couvert pour un live bonus quelques semaines après la fin officielle ! On discutera de vos avancées pour lever les derniers points de blocage qui peuvent survenir une fois l’énergie du Bridecamp retombée.

TARIF : 390€ éligible au paiement en 2x sans frais 
– Inscriptions ouvertes du 24 septembre au 6 octobre 2021 et limitées à 10 places seulement –

ATTENTION : PROCHAINE SESSION EN AUTOMNE 2022 UNIQUEMENT

«J’ai participé au Bridecamp mars-avril 2021 de la Façonnerie et je pense que c’était la meilleure décision que j’ai prise de toute l’organisation de mon mariage ! Non seulement cela m’a permis de définir, structurer et organiser ma décoration; mais cela m’a aussi permis de me recentrer sur les éléments essentiels pour lesquels nous organisons notre mariage : vivre et partager un moment d’amour ! Avec ses techniques de coaching issues du monde du conseil, Gwenaëlle est bien plus qu’une coach déco! J’ai également beaucoup apprécié de pouvoir échanger avec d’autres futures mariées qui étaient à différents stade de leur projet. Des bons moments de partage et du soutien moral 🙂 Expérience top, je recommande +++ !»

- Cécile

HELLO !

Je suis Gwenaëlle, wedding designer amoureuse des petits bonheurs comme des plus grands. J’accompagne les futurs mariés dans la création d’une ambiance sur-mesure pour leur grand jour.
Avec moi, il n’est pas question d’un décor instagrammable ou digne de Pinterest mais avant tout des mariés, de leurs envies et de leurs goûts pour qu’ils aient un mariage à leur image.
Ma grande fierté ? Lorsque les convives repartent en se disant «C’était tellement eux !».

Pour les aider jusqu’au grand jour, j’ai plusieurs cordes à mon arc :
 – Des études en histoire de l’art qui m’ont permis d’aiguiser mon regard et ma perception de l’espace.
 – Plusieurs années en tant que chef de projet en communication.
 – Beaucoup d’enthousiasme et de coeur à l’ouvrage.

Ma devise ?
Faire du beau avec du propre ! Parce qu’en plus d’aimer les matières brutes et naturelles, je fais attention à créer des scénographies à faible emprunte écologique.

EN BREF, LE BRIDECAMP C’EST :

  • Du temps de gagné. Fini les heures à passer à procrastiner sur Instagram et Pinterest à la recherche des meilleures inspirations. Tu vas passer à l’action et dès la première semaine.
  • De l’argent économisé. Chaque élément qui sera inclus dans ta déco de mariage sera pensé en fonction de ton budget. Grâce à mes astuces, il n’y aura pas de dépenses superflues car tout sera optimisé.
  • De la sérénité. En 8 semaines, tu auras quasiment fini de tout préparer. Ensuite, tu n’auras plus qu’à trouver tes objets déco (avec une liste précise établie ensemble dans le cadre de TON style et de TON budget) et à préparer l’installation du Jour-J. En plus,  je t’accompagne du premier jour du bridecamp jusqu’à ton mariage !
  • De la fierté. Non seulement tu vas pouvoir dire à tous tes invités “c’est moi qui l’ai fait” mais en plus, tu vas arriver à un résultat tellement canon que tu vas mettre des paillettes dans leurs yeux.

UNE QUESTION ?

J’ai peut-être la réponse !

J'ai déjà un peu avancé dans ma déco, est-ce pour moi ?

Cela dépend de ton état d’avancement et surtout de ton besoin d’accompagnement. Si tu as un doute, n’hésite pas à prendre contact avec moi pour qu’on en discute de vive voix !

Je voudrais y participer mais j'ai peur que cela me prenne trop de temps.

C’est certain qu’il faut avoir au moins 2h à y consacrer par semaine : la durée du live + les exercices à faire à côté. Toutefois, sache qu’au besoin, le live de la semaine sera disponible en replay pour pouvoir palier aux empêchements de dernière minute. Mais pour vraiment tirer partie du bridecamp, il faut pouvoir être disponible. Si tu penses que cela est un trop gros investissement en temps, ce n’est peut-être pas l’accompagnement qu’il te faut. Discutons-en !

J'hésite à prendre ma place maintenant, est-ce qu'il y aura une nouvelle session ?

Même s’il y a eu deux sessions en 2021, je sais d’ores et déjà que je n’aurai la capacité d’en organiser qu’une en 2022. Celle-ci aura lieu à l’automne et sera là aussi, limitée à 10 places pour que je puisse très bien vous connaître et vous accompagner de manière optimale.

Mon mariage est prévu pour 2023, est-ce que ça n'est pas trop tôt ?

Au contraire ! Plus vous définirez votre ambiance tôt, plus vous pourrez transporter vos convives et cela dès le save the date ! Et puis, tu sais ce qu’on dit “ce qui est fait, n’est plus à faire !”

Avec le COVID, je suis encore frileuse, j'hésite un peu à prendre ma place.

Il est tout à fait normal que la situation actuelle freine ton enthousiasme. Sache que la méthode que j’utilise est transposable peu importe le moment où tu célébreras ton mariage. Et n’oublie pas que tu auras accès à notre groupe privé à vie donc si dans le pire des cas, tu devais reporter ton mariage et faire quelques ajustements, tu m’auras toujours sous la main !

Ça m'intéresse mais ce n'était pas un investissement prévu.

Connaissant la place du budget dans la préparation d’un mariage, j’ai justement mis en place des facilités de paiement pour vous permettre d’y accéder sans avoir à manger des pâtes le mois de l’inscription ! Tu les retrouveras directement sur la page de paiement.