Kits animation

Les kits “animation”, le concept

C’est la solution clé en main pour organiser un moment convivial et original en famille ou entre amis sans avoir à gérer les détails les plus fastidieux. Autrement dit, vous allez pouvoir éblouir vos convives sans avoir presque avoir à lever le petit doigt !

Pour quels types d’événements ?

Pour le moment, vous trouverez sur la boutique, des kits pour les anniversaires des enfants et comme je trouve qu’on sous-estime ces moments, pour les soirées entre amis ! Une autre catégorie va très vite faire son apparition alors restez connectées !

Les anniversaires pour enfants 

Il faut voir ce kit comme une invitation à l’aventure (pour les enfants) et le moyen pour vous, de passer pour une super-maman auprès des copains de votre petit trésor ! Chaque kit est organisé autour d’un thème qui sert de fil conducteur à la fête d’anniversaire. De l’invitation au cadeau de remerciements, en passant par les jeux, tout est fait pour que les enfants soient immergés dans l’aventure choisie. Pour cela, vous aurez :

    • un livret d’organisation (numérique) qui explique l’histoire, les différents jeux qui composent l’aventure et votre plan d’attaque (to do et check-list)
    • un livret d’impression “animation” où vous retrouverez les différents éléments pour mettre en place l’animation ainsi que les invitations à la fête et les étiquettes de remerciements.
    • un livret d’impression “décoration” pour créer un effet “wahou” à partir de trois fois rien et entièrement personnalisé au thème de la fête et au nom de votre enfant.
    • Selon le kit, un document numérique à télécharger sur tablette comme “anti-sèche” pour vous le Jour-J.

 

 

Lorsque vous passerez commande, vous devrez remplir un formulaire qui m’aidera à personnaliser votre kit, avec amour ! Vous pourrez également choisir entre l’impression par vos soins ou l’envoi à domicile.

À qui ça s’adresse ?

Même si ce sont des kits “clé en main”, il faut quand même préciser que cela demande un minimum de préparation et d’installation. Comme j’ai à coeur de montrer que l’on peut faire beaucoup de choses avec très peu, dans chaque kit anniversaire, il y a du DIY. Mais pas de panique, il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies ! Je propose systématiquement plusieurs options et j’accompagne chaque réalisation d’un tuto. Les temps de conception sont toujours spécifiés et le matériel nécessaire également. En revanche, si faire l’anniversaire de votre enfant à domicile avec la contrainte de devoir tout préparer, même en version ultra allégée, ne vous séduit pas, je pense que ce produit ne vous correspond pas. Dans le cas contraire, si vous aimez façonner même sans trop être à l’aise et que vous avez envie de pouvoir dire à votre enfant “c’est moi qui l’ai fait !”, foncez ! Vous trouverez votre compte dans ces kits !

Les soirées “enquête” entre amis ou en famille

Si vous aimez organiser des moments qui sortent un peu du commun sans pour autant avoir à mettre les petits plats dans les grands, les soirées “enquêtes” sont ce qu’il vous faut ! Vous invitez vos proches à revêtir leur casquette de détective en les plongeant au coeur d’une intrigue mystérieuse à résoudre. Crime, disparition étrange ou encore amnésie délirante, vous trouverez de quoi satisfaire le Colombo qui sommeille en vous !

Dans chaque kit vous trouverez :

    • un livret d’organisation (numérique) destiné au maître du jeu dans lequel tous les détails de l’intrigue sont contés.
    • un support numérique à télécharger sur tablette, pour les besoins du jeu.
    • un support vidéo à projeter sur grand écran pendant la soirée.
    • des documents à imprimer pour assurer l’immersion des joueurs.

Qui peut jouer ?

Comme il s’agit d’enquête et donc de crimes, je déconseille d’y jouer avec les enfants qui, avec leur capacité de projection, pourraient être perturbés. Autrement, tout le monde peut y participer ! Même les plus novices en énigmes ou escape game y trouvent plaisir. En cas de doute sur la capacité d’aisance de votre groupe d’amis avec ce type de jeu, le niveau de difficulté est indiqué pour chaque scénario.

Comment sont créés les kits ?

Par la simple force de mon esprit ! J’imagine tout et je créé tout. Et croyez-moi, fidèle à l’esprit de La Façonnerie, je suis très fière de pouvoir dire “c’est moi qui l’ai fait !” !