Le shooting d’inspiration pour un designer c’est l’occasion de pouvoir concevoir une scénographie sans limite. Alors quand je me suis lancée dans ce projet, je savais déjà précisément avec quoi j’avais envie de jouer : des couleurs franches et des matières brutes pour un mariage d’hiver nature et terracotta. Je vous montre ?
 

L’histoire du shooting

Même si mon aventure dans le monde du mariage a débuté récemment, j’ai la chance incroyable d’être entourée d’autres professionnels, devenus de véritables amis, qui savent trouver les mots et me faire prendre les initiatives nécessaires qui s’imposent quand ils sentent que j’en ai besoin. Ce shooting en est la parfaite illustration ! Il est en fait le fruit d’un défi lancé par Pauline d’Histoires Sauvages que vous avez déjà croisé ici, qui m’a donné 10 jours pour le penser, l’organiser et monter une équipe pour m’accompagner. Et devenez quoi ? Pari tenu !

Lorsqu’en février, j’ai préparé ce shooting, j’étais loin de m’imaginer que sa publication pourrait aider de futures mariées à se projeter dans un mariage d’automne ou d’hiver et apporter un petit peu de réconfort à toutes celles qui n’avaient pas choisi cette saison initialement. Alors aujourd’hui, je suis encore plus fière de vous le présenter et j’espère sincèrement qu’il vous inspirera. 

Mon inspiration : nature & terracotta

Mon inspiration pour cette scénographie a été guidée par plusieurs envies. Envies de couleurs qui sortent des classiques d’une palette “hivernale”, de matières brutes et d’un cadre naturel pour une atmosphère chaleureuse. Ce que je souhaitais par-dessus tout c’était m’éloigner du froid de l’hiver et des clichés déco que l’on en a pour aboutir à une scénographie déconnectée de la saison et presque intemporelle, sauf pour les fleurs évidemment ! 

Ma planche d’inspiration pour ce shooting

Une équipe de passionnés

Bien évidemment, pour un projet avec ces envies (shooter en extérieur en février, ce n’est pas l’idée la plus séduisante !) et cette contrainte de temps (10 jours d’anticipation !), il m’a fallu embarquer des prestataires aussi passionnés que moi ! Et apparemment, dans le milieu on a tous un sacré goût pour le défi ! J’ai donc eu la chance d’être entourée de :

Et bien sûr de nos deux amoureux, Charline & Jessy qui ont supporté le froid et les aléas liés à l’organisation, car il y en a eu, avec une bonne humeur ultra communicative ! 

Vous vous en doutez sûrement, shooter en extérieur a été notre plus grosse contrainte. Surtout lorsqu’un avis de tempête est émis pour le jour du shooting et que nous installons la scénographie dans les bois… nous avons donc pris la décision de reporter à la semaine suivante. Mais malheureusement, le même scénario se profilant, nous avons préféré renoncer aux bois (même si le cadre était aussi majestueux que celui du moodboard !) et shooter en intérieur. Là encore, en arrivant sur place, nous avons fait face à un nouveau rebondissement en découvrant que le toit de notre nouveau lieu donnait sur un sous-bois abritant ruches et poulaillers ! Le vent ne soufflait pas trop et l’endroit s’y prêtait bien, nous avions notre extérieur ! Inutile d’en dire plus, je vous laisse découvrir par vous-même et apprécier le fruit de notre travail 😉

Alors, séduite ?                     

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire ! Ai-je réussi à te convaincre qu’un mariage d’hiver peut-être chaleureux et coloré ?

Si tu veux en voir plus, rejoins-moi sur mes réseaux, Facebook & Instagram ainsi que sur ceux des autres membres de l’équipe pour découvrir d’autres clichés inédits !

2 Commentaires sur “Un shooting d’inspiration nature & terracotta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions, une demande ?

Dîtes-moi tout !

hello@lafaconnerie-evenement.com

je jette un oeil à la foire aux questions !