fbpx

On s’imagine souvent que pour créer une déco d’Halloween digne de ce nom, on doit investir dans tout un tas d’objets. Or, il faut avoir le budget en conséquence et la place pour stocker pour l’année suivante et ça, tout le monde ne l’a pas ! Alors pour inaugurer la catégorie DIY du blog, j’ai l’honneur de vous montrer comment avec une simple feuille de papier, on peut faire une déco à en donner la chaire de poule !

Le principe

D’une manière générale, pour bien réussir sa déco, il faut partir d’un élément fort qui sera à la fois le point de départ et le centre de la composition. Pour Halloween, cette année, j’avais envie de quelque chose d’automnale et “spooky” à la fois mettant en valeur la cheminée au centre de mon salon. 

L’INSPIRATION

Je ne sais pas si le contexte cinématographique a influencé mon choix mais l’idée de partir sur la chauve-souris s’est vite imposée ! Un petit tour à action et deux blocs de feuilles noires plus tard (pour moins de 2€), j’étais parée ! J’ai ensuite créé le gabarit sur ordinateur et l’ai décliné en 4 formats différents… que vous pourrez télécharger en fin d’article ! Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir 😀

LA MISE EN OEUVRE

Pour gagner du temps, j’ai tout simplement imprimé directement sur les feuilles. Mais si vous avez le temps, vous pouvez évidemment imprimer les gabarits sur une feuille blanche puis les reporter sur le papier de couleur. Ensuite, on se met devant un film qui fait peur et on découpe ! Une fois que c’est fait, il faut les accrocher avec de la gomme fixe. Le résultat est assez bluffant lorsque l’on considère qu’il s’agit juste de feuilles de papier.

AVEC QUELLES DÉCOS, ASSOCIER LES CHAUVE-SOURIS ?

Cela dépend des goûts de chacun mais pour ma part, j’avais vraiment envie de jouer sur le côté “cimetière hanté” en utilisant assez peu de choses. Pour commencer, j’ai placé dans mon décor, l’incontournable citrouille creusée pour apporter de la lumière. Je l’ai accompagnée de coloquintes de ma déco d’automne, achetées à la cueillette locale, pour ajouter une touche colorée. Ensuite, j’ai piqué quelques branches trouvées en forêt dans un morceau de mousse pour créer un arbre d’épouvante sur lequel j’ai rajouté des corbeaux. 

Enfin, j’ai acheté 2 accessoires, de la toile d’araignée et un squelette aux pieds duquel, j’ai mise quelques feuilles mortes et d’autres coloquintes. 

Le DIY

Pour récapituler, il vous faut :

MATÉRIEL

    • Une imprimante
    • Des feuilles de couleur noir
    • Une paire de ciseaux
    • De la gomme fixe

LES ÉTAPES

    1. J’imprime les chauve-souris (et les reporte sur les feuilles au besoin)
    2. Je découpe
    3. J’accroche au mur avec de la gomme fixe !

Les variantes

Pour occuper les enfants, imprimez-les sur une feuille blanche et invitez-les à les colorier ! 

Pour créer une autre déco, vous pouvez assembler les chauve-souris entre elles pour en faire une guirlande ou même les monter sur des pics à brochette pour en faire des cake-toppers et décorer votre table de fête. Les possibilités sont multiples, à vous de laisser parler votre imagination !

À vous ! 

Si vous aussi vous voulez une déco à partir de cette base, cliquez ici !

Après l’avoir réalisé, partagez-moi vos réalisations sur les réseaux !

2 Commentaires sur “Décorer pour Halloween

  1. Francoise GEYER

    J’adore l’idée des chauves souris que je m’empresse de garder. Ainsi, l’année prochaine, j’organiserai une soirée épouvantable avec mes amis. Pour cette année, c’est rappé, nous sommes invités chez des sorciers! Merci pour l’article et l’idée. Très bonne soirée d’Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait vous plaire

Le kit magique pour le plus bel anniversaire de votre enfant !

Fini le casse-tête de l’anniversaire de votre enfant ! Avec ce kit complet vous êtes sûre de lui faire plaisir. Du stresse en moins et un enfant heureux, pour apprécier ce jour de fête mais aussi sa préparation !


Shopper sur la boutique

Envie d’encore plus de Façonnerie ? Je m’inscris pour recevoir les exclus tous les quinze jours !

Vous avez des questions, une demande ?

Dîtes-moi tout !

hello@lafaconnerie-evenement.com

je jette un oeil à la foire aux questions !